Cartaventura Odyssée est une collection de jeux de cartes narratifs destinée à toute la famille. Vivez de grandes aventures historiques aux multiples dénouements ! Votre objectif : terminer les 3 chapitres de l’histoire et découvrir les 10 cartes secrètes en faisant les bons choix.
Chaque joueur incarne un membre de la noblesse avec un pouvoir différent.
Trois cartes représentants des artistes sont révélées. A son tour, un joueur peut piocher l’une d’entre elles ou la première carte de la pioche. Dans le premier cas, sa carte sera placée devant lui, dans le second elle restera cachée tout au long de la partie.
Les cartes ont parfois un coût et un effet. Elles sont de couleurs différentes et peuvent rapporter des points de victoire bruts.
A la fin de la partie, (quand la carte du Roi est révélée) on va scorer principalement par majorité en fonction des couleurs que nous avons devant nous. On peut aussi marquer des points lorsqu’on a réuni des couples.
Pour gagner au Kamon, reliez deux bords du plateau de la même couleur, formez une boucle ou bloquez votre adversaire. Élaborez votre stratégie en respectant les contraintes des Kamons, soir par le symbole, soir par la couleur.
Arcimboldo et ses élèves doivent chacun créer une « œuvre » à l’aide des éléments de composition magnétiques, fruits, légumes, fleurs et céréales. Ils devront réaliser la meilleure interprétation d’un titre, composé d’un mot et d’un complément, sans contrainte de temps, puis voter pour leur préférée
Le voleur de voiture est en train de s’échapper ! Pendant que l’un cache la voiture et la fait progresser, les autres joueront les hélicoptères de police dans le but de trouver le malfrat.
Quatre esprits de la nature ont été désignés pour sauver l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi. Tour à tour, ils vont devoir choisir parmi les éléments que leur apportent les Animaux gardiens pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt…
L’archipel paradisiaque de Maka Bana s’est ouvert depuis peu au tourisme. Les autorités ont opté pour un style d’habitation en harmonie avec la nature : des paillotes sur pilotis.
Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire.
Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment.
Jouez vos cartes au mieux pour prendre possession de l’île et empêcher les autres peuples de marquer trop de points.
Tandis que le kiwi doit faire survivre ses spécimens, le possum devrait s’étendre au maximum. L’anglais va d’abord déboiser puis chasser le possum, et la maorie va pacifiquement bâtir ses temples.