La cuisine est calme. Trop calme. Tout à coup c’est le drame : des morceaux de fromage tombent de la table, et voilà que les souris se précipitent à l’assaut ! Le chat, qui attendait patiemment ce moment, sort alors ses griffes et bondit sur les rongeurs, mais il ne prend pas garde au chien, qui surgit la gueule grande ouverte…
Tout ce joli petit monde se poursuit et se chamaille, jusqu’à ce que le tavernier, excédé, ne frappe sur une casserole pour disperser les voleurs. Mais au fait, il y en avait combien, des morceaux de fromage ?
Pas une minute à perdre ! Sautez dans ce vieux wagon rouillé et précipitez-vous vers la sortie. Mais la sortie, justement… où est-elle ? La mine dans laquelle vous êtes venus chercher de l’or est en train de s’effondrer. Devant la catastrophe qui s’annonce, vous êtes tous montés à bord d’un vieux wagon rouillé.
Une queue en tire-bouchon, un groin trop mignon, et… PLOUTCH ! Dans la boue, un plongeon ! La boue, c’est ce que les cochons préfèrent. Rendez-les heureux et soyez le premier à salir tous vos cochons ! Pour réussir, vous allez devoir nettoyer les cochons des autres, mais aussi protéger vos cochons sales de la pluie grâce aux porcheries. Les cochons les plus malins iront jusqu’à barricader leur porcherie pour éviter que le fermier ne vienne les décrasser !
Pour gagner au Kamon, reliez deux bords du plateau de la même couleur, formez une boucle ou bloquez votre adversaire. Élaborez votre stratégie en respectant les contraintes des Kamons, soir par le symbole, soir par la couleur.
A chaque tour, posez l’un de vos aimants à l’intérieur de la cordelette en évitant qu’il ne se colle à d’autres aimants précédemment posés. Si tel est le cas récupérez tous les aimants agglomérés. Le premier
joueur à s’être débarrasser de tous ses aimants l’emporte.
Rush Hour est le champion des jeux de blocs à déplacer ! Faites glisser la voiture rouge vers le bord du plateau de jeu pour la sortir des embouteillages. Avec 40 défis et 4 niveaux de difficulté, il est encore plus amusant à tout âge !
C’est presque l’heure du grand rituel annuel de l’Œuf de Dodo, sacré pour la tribu ! Comme chacun le sait, le Dodo est un oiseau très maladroit, et il n’est pas rare qu’il fasse malencontreusement tomber son Œuf du nid. L’Œuf glisse, roule, dévale la montagne escarpée… et vous imaginez la suite ! Voilà pourquoi les Hagulaminapitopasi surveillent très attentivement l’Œuf de Dodo et construisent à la hâte de nombreuses passerelles pour le faire descendre de la montagne en toute sécurité.